dimanche 13 juillet 2014

Ressentir et ne rien dire !


L’importance de ressentir quelque chose

Pendant des années j’ai appris des quantités de théories sur l’énergie interne, le Qi, Le Jing, le Shen, etc. Je lisais et m’informais sur la science du Yi jing, du yin et du yang, avec des notions de médecine traditionnelle chinoise en apprenant le trajet des méridiens d’acupuncture, les points vitaux et leurs applications, etc..

Après plusieurs décennies, j’ai réalisé que toutes ces théories ne changeraient rien à ma vie. Par contre en ce qui concerne l’expérience acquise dans les domaines où j’ai eu la chance de continuer à évoluer, j’ai aujourd’hui l’obligation de dire qu’une véritable mutation s’est produite. C’est un grand mystère pour lequel il n’existe pas d’explication rationnelle. Je dirai simplement que c’est de la magie.

C’est incroyable le nombre de choses qu’il faut apprendre pour réaliser qu’on ne sait pas grand-chose.

Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ! (Lao Tseu)

La culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale !

Quand on parle trop, c’est souvent parce qu’on ne sait pas grand-chose. Quand on commence à se taire, c’est qu’on commence à savoir des choses importantes.

Sur ce qui est du ressenti magique de l’effet du Qi, on ne peut rien dire du tout.
 
Le sot dit : « Je ne sais rien mais je dirai tout ! »
Le sage dit : « Je ne sais rien et c’est tout ce que je dirai ! »


La société d’aujourd’hui est basée sur la performance, le profit et l’intérêt de la consommation. Cela résulte d’un épuisement énergétique à tout niveau. Les ressources planétaires diminuent et l’énergie vitale des humains aussi. Il existe encore quelques tribus dans certains milieux naturels où l’énergie vitale est encore présence chez les natifs qui y survivent, mais dans notre monde, nous vivons par procuration pour le saint profit d’une industrialisation massive.

Nous pouvons très bien nous adapter au monde moderne et ses exigences, à la condition que nous soyons toujours connectés à la nature. Le Christianisme a fait une énorme erreur en balayant l’animisme qui existe toujours chez les bouddhistes et musulmans, par exemple. En Suisse nous avons eu la chance d’avoir une tradition du ″Secret″ qui a résisté à l’invasion romaine et à l’inquisition. Ce genre de chose ″bizarre″ n’existe pas aux Etats-Unis qui sont pourtant une nation moderne qui se présente toujours comme un pays de ″liberté″.

La science ″moderne″ a pris l’habitude de classer certaines choses qui ne s’expliquent pas dans les croyances et superstitions. Comme les plus éminents scientifiques de la médecine sont incapables d’expliquer la guérison d’une plaie, il vaut mieux écarter les guérisseurs en leur mettant une étiquette de placebo, car sinon le ridicule tuerait.

Si j’affirme que le Qi peut guérir, je suis automatiquement pris pour un charlatan. Dans les arts martiaux, le Qi se révèle d’abord comme un pouvoir mortel contre un adversaire, et c’est à partir de là qu’on devient guérisseur justement.
http://www.saolim.net/magnetiseur/magnetisme.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire