samedi 7 mai 2016

Pouvons-nous créer ?

Quand la lumière apparaît

Lorsque nous nous endormons, la mélatonine produit une lumière qui nous hypnotise et nous fait passer dans l’autre réalité, paraît-il. Donc quand la lumière s’allume, nous nous endormons.

Lorsque nous mourrons, la lumière s’allume de la même manière. C’est ce que prétendent les yogis tibétains.

Lorsque nous passons dans l’autre réalité, nous perdons généralement conscience de celle d’où nous venons et vice versa.
Certains, sont capables de se souvenir de l’autre réalité et il semblerait donc que des anciennes incarnations puissent aussi refaire surface. Il est naturel de se souvenir de nos rêves, tout comme il est naturel de se souvenir de nos actions des jours passés.

Le fait que la réincarnation ne soit pas aussi évidente, pourrait être expliqué ainsi :

Les taoïstes qui ont fondé la médecine chinoise traditionnelle MTC, considèrent que nous avons deux parties principales de l’âme. Ceci pourrait rejoindre nos concepts alchimiques occidentaux qui différencient l’esprit de l’âme. Ces deux âmes ou partie d’âme sont divisées en sept parties pour l’une et en trois partie pour l’autre. On dira alors qu’il y a sept âmes terrestres et trois âmes célestes.
Les âmes terrestres sont perceptibles par les médiums (fantômes). Ces âmes terrestres ou cette partie de l’âme qui provient de la terre, va automatiquement retourner à la terre au moment de la mort, alors que l’âme céleste va au ciel.
Les âmes célestes sont au nombre de trois chez l’homme, deux chez l’animal et une chez les végétaux. La seule troisième âme qui est réservée aux humains, peut ainsi se réincarner, ou pas.

Ceci dit, il n’y a que le dixième de notre âme qui est réincarnable, ce qui sous-entend qu’il va falloir apprendre à l’identifier.

L’astrologie nous donne des indications sur notre âme céleste et notre origine ethnique et géographique nous parle de notre âme terrestre.

Ce qui n’est pas expliqué, c’est comment sont distribuées les âmes terrestres et célestes et donc si nous nous incarnons dans un corps, il est donc passible d’avoir des parts d’âme terrestres et célestes provenant d’autres personnes défuntes. Ceci voudrait dire que nous sommes finalement tous plus ou moins la même personne et qu’il est parfaitement normal d’avoir un petit ego qui différencie ce dixième d’âme si précieux qui fait que nous soyons uniques.

La question de savoir qui nous sommes vraiment, demeure donc entière.

Les taoïstes pensent que l’immortalité est possible, mais bien que certains empereurs de Chine en aient payés de leur vie pour avoir essayé d’obtenir une immortalité physique en consommant des élixirs, il semble important de préciser que seule la troisième âme céleste mérite qu’on lui porte cette attention.

Les sept âmes terrestres sont gouvernées par les poumons, selon la MTC et les trois âmes célestes par le foie.

En français, le foie est intimement lié à la foi, donc il est à la fois matière et esprit. L’athéisme n’existe pas en taoïsme, car il n’y a pas de Dieu barbu qui trône au paradis. Chacun est dieu en lui-même et donc il y a une multitude de petits dieux, comme les gouttes d’eau forment un océan. L’océan ne prétend pas être une goutte d’eau et la goutte d’eau ne prétend pas être l’océan. C’est en ce sens que notre culture diffère du taoïsme.

Maintenant il faut savoir que la lumière qui réside dans notre corps, est donc un élément vraiment important et qu’il est possible de la faire fructifier, voire de la créer.
La méthode consiste à nourrir le principe vital du corps, de l’âme et de l’esprit. Ceci se fait principalement par la respiration puis l’assimilation de la nourriture et enfin la concentration mentale dans la transformation atomique du corps. Ce travail alchimique consiste à créer l’or pur qui surgit de la vision en méditation. L’or est un élément qui peut être créé par la transformation du mercure dont les atomes sont quasi identiques au fameux métal précieux.
La base de cette alchimie consiste à faire descendre mentalement le feu du cœur dans le ventre. En ce lieu réside la pierre philosophale (sulfure de mercure) et le feu va en consumant le souffre (souffle, souffrance), libérer le mercure (esprit) qui sera guidé dans l’orbite microcosmique autour du corps de la tête jusqu’au périnée. Cette circulation produit l’or alchimique dont émane la lumière qui fait basculer la conscience vers les états de cognition différent de la réalité ordinaire.

L’âme le corps et l’esprit sont liés comme la pierre philosophale dont le mercure et lié au souffre par le sel.

Le mercure représente l’esprit ou l’âme céleste (bleu), le sel c’est le corps (blanc) et l’âme est représentée par le souffre (rouge). Bleu, blanc, rouge sont donc l’esprit, le corps et l’âme.

La lumière dorée qui fait basculer la conscience provient ainsi donc d’une modification atomique de l’esprit. Cette opération, bien que métaphysique est néanmoins naturelle lorsque nous nous endormons ou mourrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire