jeudi 11 octobre 2012

Nouvelles énergies

Vers le cinquième règne


Le minéral nourrit le végétal puis l’animal et l’humain. Nous serions donc le quatrième règne, issu de la terre et peut-être en mutation vers un cinquième règne. Allons-nous devenir des anges, des esprits ou des saints ? Dans la nature on voit des poissons qui cherchent à sortir de la mer et des mammifères tels que les baleines ou dauphins qui sont retournés à l’eau. Chez les humains, il y en a qui s’élèvent au rang de saints ou maitres ascensionnés et d’autres qui se rapprochent de l’animal à travers leurs actes. Peut-être que dans le cinquième règne certains anges sont déchus et doivent s’incarner en humain pour accomplir un travail. Ou alors ces êtres de lumière peuvent aussi choisir délibérément de descendre en tant que sauveurs, bodhisattvas ou saints. Le dauphin et la baleine sont peut-être en quelque sorte des avatars du monde marin.

Ceci dit en pratiquant l’humilité et la recherche de la vérité intérieure, nous pouvons grandement évoluer. En cherchant à s’élever dans la société nous nourrissons quelque chose qui est lumineux mais artificiel. Nous avons le choix de servir les riches ou aider ceux qui en ont besoin. Aider les autres ne signifie nullement de jouer au sauveur en entrant dans le triangle dramatique de la manipulation, mais de se sentir valorisé de l’intérieur par une action de cœur sans idée de profit.

Que pouvons-nous faire aujourd’hui même sans idée de profit matériel (argent, renommée, jubilation, etc.) ?

Un simple échange avec une personne, un animal ou une espèce d’un règne ″inférieur″ peut élever la vibration dans une émotion simple, mais grandement agréable et bonne.

Il m’arrive fréquemment de juger des gens en pensant qu’ils sont peu évolués et de rang inférieur et très souvent je constate que ces personnes sont bien souvent très sages en fait, simplement et qu’elles ont beaucoup à m’apprendre.

Pourquoi suis-je alors toujours tenté d’exister, d’avoir besoin d’être reconnu, d’être la vedette, etc. ?

C’est quand je choisis de ressembler à un animal en jouant avec mon chien ou mon chat que je me sens si bien. En faisant la communion avec le monde végétal et en apprenant à saisir ses informations, je ressens une vitalité inexplicable. En pratiquant la méditation, je ressens la sagesse du roc qui me sécurise par sa capacité de rester immobile. Je comprends maintenant que mon ignorance me fait peur et qu’elle m’oblige à me présenter comme un sage. Il m’aura vraiment fallu apprendre des tas de choses pour que je m’aperçoive que je ne sais pas grand-chose.

Le cinquième règne est pour moi celui où une moitié des humains deviennent des sages. Ces maîtres accomplis sont encore imparfaits face aux dieux du sixième règne ou à la vacuité infinie du septième règne, mais peu importe, ils sont des modèles d’évolution vers le couronnement. L’homme parfait ne peut pas exister dans une condition matérielle, mais il peut en devenant spirituel être sur la voie. L’immortalité ne concerne pas la matière mais l’esprit et il est donc temps d’apprendre à ne plus rendre l’âme, mais de quitter son corps pour se réveiller enfin.

Le secret d’une vie réussie est donc l’idée d’être très sérieusement heureux.

On peut être responsable et sérieux dans son travail et sa vie en général, mais se prendre trop au sérieux est vraiment ce qui pourrit la vie.

Autant il est important d’inculquer la notion de responsabilité et de sérieux aux enfants, autant il est super important de retrouver ce cœur joueur et cette légèreté qui libère une énergie formidable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire