Avons-nous un sixième sens ?
Nous avons bien cinq sens communs, mais il y en a un sixième qui nous permet de ressentir le crépitement de la vie dans le ventre. Cette sensation de la vie vient du feu insubstantiel présent dans le corps.
Le nez pour sentir les parfums, les oreilles pour entendre la
musique, les yeux pour voir la lumière, la peau pour ressentir le vent et la
chaleur du soleil, la bouche pour goûter au nectar et le Dantian (ventre) pour
ressentir le feu sacré de la vie.
Les six Qi (souffles ou climats naturels) sont ainsi liés
aux six sens de l’être humain.
Le Dantian est le ″champ de cinabre″ qui se matérialise dans
les intestins (2ème chakra), simplement lorsqu’on en devient un observateur.
Pour qu’il devienne réellement matériel et ayant une masse, il faut aligner ses
trois centres que sont le cerveau, le cœur et les intestins sur une ligne tracé
par la colonne vertébrale. Trois centres de neurones dont le siège est en bas
et qui ne font qu’un.
Le ressenti du Dantian dans le ventre fait naître la
sensation de ce sixième sens physique.
Pour que le Dantian révèle ce sens subtil de la vie en tant
que sixième sens, il faut donc d’abord aligner les trois centres ou Dantians
(cerveau, cœur et ventre) qui sont apparentés aux chakras 6, 4 et2. Dès lors la
particule de cinabre prend vie et devient massive. On utilise ensuite le mental
pour faire descendre le feu du cœur dans le ventre afin d’y incendier le
cinabre qui se transforme en mercure. Cette infime dose de poison qu’est le
mercure est un carburant qui permet de faire circuler le souffle vital dans le
corps. C’est le yin dans le yang ou l’inverse, qui donne le mouvement à la roue
infiniment subtile de la vie dans le corps.
Ce postulat n’est pas destiné à être une vérité
indiscutable, mais une possibilité d’expérimenter la vie. Quand le Qi devient
une réalité effective dans la conscience, en comprend mieux le sens de la vie
et surtout on l’apprécie de plus en plus car c’est une sensation de pure magie
inexplicable mais tellement palpitante.
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