Nourrir le cerveau
Alors que les tests de QI ou de personnalité pullulent sur le Web, le taoïsme propose une méthode ancestrale pour nourrir le cerveau.Il ne s’agit pas de faire fructifier l’intellect, mais bien de nourrir le cerveau.
Le taoïsme observe le cerveau dans sa totalité comme trois centres neuronaux reliés en un seul. La tête, le cœur et les intestins sont ces trois parties qui se partagent le véritable pouvoir de l’intelligence.
Le travail respiratoire du Qi gong allié à une hygiène de vie adéquate est une possibilité de nourrir le cerveau afin de le rendre plus performant.
Nourrir le cerveau dans cette perspective ne consiste pas à faire des exercices de concentration mentale pour améliorer les performances intellectuelles, mais à développer des facultés à travers certains exercices du yoga secret chinois appelé Xiǎo zhōu tiān ou petite circulation céleste. Il s’agit d’un Qi gong délicat qui consiste à faire fructifier le souffle vital par le régime du feu ″huǒ hòu″ qui est le rythme de l’Œuvre alchimique en résonance avec les fluctuations du Yin et du Yang basées sur des dispositifs cosmologiques comme les douze hexagramme du Yi jing. Ce principe dynamique d’alchimie est un moyen de contrôler de l’esprit pour l’harmonisation de la respiration en résonance avec les mouvements du souffle dans le corps.
Ebook gratuit La petite circulation céleste
Pour obtenir l’ebook gratuit vous pouvez envoyer un message (nourrir le cerveau) sur le formulaire :
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire