lundi 21 décembre 2015

La posture de l’imposture

L’alignement corporel

Lorsque le corps est correctement aligné, l’âme et l’esprit peuvent y cohabiter dans l’harmonie.

Ce travail de la posture corporelle sera alors peut-être parfois vu comme une imposture pour le corps médical et l’industrie pharmaceutique, car lorsque le cheminement d’alignement de la posture corporelle est acquis en tant qu’habitude journalière, le corps se régénère automatiquement sans apport chimio-scientifique provenant de l’extérieur.

Le corps humain possède naturellement un merveilleux programme d’auto-guérison. Cela ne doit pas éliminer la chimie ou la chirurgie, mais favoriser l’approche de la nature et de la confiance qu’elle doit générer dans nos consciences souvent perturbée par l’exigence du profit industriel.

Comme la guérison relève de la magie – d’un point de vue scientifique, on préfère alors se concentrer sur l’aspect malade du patient, plutôt que de l’imaginer sain. La maladie rapporte beaucoup d’argent, alors que la santé n’est qu’une libération de l’individu qui échappe alors au contrôle des lobbies qui gèrent le business juteux de la science médicale.

La chirurgie et la chimie peuvent être nécessaires pour sauver des vies, mais la nature possède quand même le plus grand pourcentage du processus de guérison.

Simplement se positionner

Le Qi-gong propose d’abord d’aligner son corps dans une posture adéquate, dans un lieu propice et à un moment choisi, c’est tout. C’est ainsi que l’on peut favoriser la santé.

Qi-gong à Yverdon-les-Bains



Tél. 079 456 75 14



chi kong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire