vendredi 8 juin 2012

Respirianisme ou pranisme

Vivre sans manger 


Le respirianisme ou le pranisme est un phénomène qui suscite bien des questions, car même si on sait que chaque être humain respire au minimum dix kilos d’air par jour et que cela pourrait en théorie être suffisant à alimenter la vie, arriver à complètement s’abstenir de nourriture crée d’une part des problèmes de sociabilité et d’autre part de santé pour ceux à qui cela ne convient pas.

Maintenant on entend beaucoup de choses sur la théorie qui concerne la nature de la nourriture. Les photons, les biophotons, la particule dans l’air qui ressemble à une céréale, le Qi, le pain quotidien, etc. Ok, mais est-ce vraiment cela qui nourrit l’être au plus profond de ses cellules ?

Nicolas Chang (éminent ésotériste sino-suisse) nous aide avec une formule simple qui devrait nous éclairer :

« La reconnaissance est à la conscience, ce que la chocolat est à l’estomac ! »

Le cœur est peut-être l’organe qui produit le plus de biophotons et le fait de le savoir crée automatiquement un climat intérieur très favorable. Le fait de le reconnaître nourrit le feu intérieur et tout ce qui s’en suit. Ce qui nourrit le plus est « la reconnaissance » et ensuite il y a l’air, le feu, l’eau, la terre, les aliments etc.

La reconnaissance met en mouvement l’énergie subtile et indispensable à la vie. En développant l’esprit de gratitude ou l’attitude d’un être reconnaissant on reçoit une quantité d’énergie qui fait que l’on se détache plus facilement des désirs qui ne font qu’épuiser l’énergie.

Etre reconnaissant envers soi-même et l’univers, est la nourriture principale de l’être humain. Elle libère une énergie puissante qui n’a pas de nom et aucune substance qui soit possible de détecter ou observer, mais très facile à ressentir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire